Les Harmoniques

TitreLes Harmoniques
Résumé
À travers une fine brume, la lumière oscille sur la ­lagune de Venise. Un homme fait les cent pas devant le débar­cadère du vaporetto. Une femme en descend. Un ­rendez-vous pour deux, mais ce sont quatre destins qui ­s’entrecroisent…
En plusieurs temps et plusieurs lieux, la trame d’une ­histoire plurielle se tisse dans ce roman chatoyant. Certains personnages se connaissent, s’aiment parfois. Quelques-uns se manquent de peu. D’autres ne se croiseront jamais. Chacun nous touche dans sa vérité.
Toutes les disparitions ne se valent pas. Cependant, toutes se répondent dans les harmoniques d’un vaste concerto silencieux recouvrant le temps humain comme un édredon de plumes.
Un voyage initiatique de France en Argentine où, d’amour en amitié, entre quête et nostalgie, le lecteur apprendra que les sentiments, comme les ondes, peuvent résonner entre le fini et l’infini.
 
 
Revue de presse

"Une histoire séduisante et volontairement déroutante (...) Un roman qui vous tiendra en haleine pendant 220 pages !" Josyane Savigneau, RCJ

"Gérald Tenenbaum a l'art subtil de faire sentir jusqu'au frisson les vibrations entre les êtres, entre les êtres et les lieux, entre le visible et l'invisible, entre les vivants et les morts. Difficile de résister au charme mélancolique de ce nouveau roman à la composition millimétrée, à l'élégance acérée de sa langue et de son regard, à la musique envoûtante de ce chassé-croisé des sentiments et des destins." Michel Abescat, Telerama

Auteur(s)Tenenbaum, G
Année2017
Date de parution02/02/2017
Pages224
Dimensions143x220
FormatEn tête
Prix22 €
ISBN978-2-8159-2117-6
EAN9782815921176

Gérald Tenenbaum, diplômé de l'École Polytechnique, est mathématicien et romancier.

Professeur à l'université de Lorraine, il conjugue sa vocation scientifique avec un engagement constant et passionné pour la littérature sous toutes ses formes.