La disparue de Mazunte

TitreLa disparue de Mazunte
Résumé
« J’avais pensé qu’en arrivant ici, je pourrais le voir avec les yeux de ses souvenirs, ressusciter la vie qui se cachait dans ceux-ci ; mais tout avait l’air éteint, comme dans l’expectative, en voie de décomposition ou attendant de pouvoir naître. »
Julio Flores a quitté son Costa Rica natal pour faire ­carrière dans la finance aux États-Unis. S’il daigne appeler de temps en temps ses parents, il a complètement tourné le dos à son passé… jusqu’à ce jour où il apprend que sa sœur est portée disparue en mer, le long des côtes mexicaines. Ce sera le début d’un long processus pour le jeune homme qui, lentement, va sortir du déni que constitue son existence pour se confronter au réel. ­Renouant avec ses racines, acceptant de porter le poids des souvenirs, il finira par partir sur les traces de Mariana, dans une quête désespérée pour retrouver un semblant d’authenticité. 
Un roman sombre et tranchant, tendre et nostalgique, qui dénonce l’hypocrisie, la perte de valeurs et l’oubli.
 
 
Auteur(s)Daniel Quirós
Mot de l'éditeur

Traduit de l'espagnol (Costa-Rica) par Roland Faye

Année2017
Date de parution02/02/2017
Pages352
Dimensions143x220
FormatEn tête
Prix23€
ISBN978-2-8159-1500-7
EAN9782815915007
couverture la disparue de Mazunte

Daniel Quirós né en 1979, est un écrivain costaricien. Il vit aujourd’hui en Pennsylvanie (USA), où il enseigne la littérature espagnole à l’université.