Indice de bonheur moyen

TitreIndice de bonheur moyen
Résumé
Daniel a un plan, une sorte de journal intime de l’avenir, dans lequel il anticipe toutes les étapes de sa vie. Parfois, il lui a bien fallu revenir en arrière et faire quelques ajuste­ments mais, globalement, tout se passe comme prévu. Jusqu’à ce que la crise frappe de plein fouet son pays, le Portugal, et au premier chef cette génération d’enfants de la Révolution des Œillets auxquels on avait promis que leur situation serait meilleure que celle de leurs parents.
Daniel perd son emploi, son appartement. Sa femme et ses enfants doivent quitter Lisbonne. Ses deux meilleurs amis sont absents : l’un est enfermé chez lui, obsédé par les statistiques et profondément déprimé ; l’autre a été arrêté lors d’une tentative désespérée pour trouver de l’argent. Mais Daniel ne se laisse pas abattre. ­Inébranlable, il frappe à toutes les portes. Tout faire dans le sens d’une société juste et solidaire : on le doit à la génération ­suivante. 
Un roman éblouissant sur le bonheur et l’espoir.
Auteur(s)David Machado
Mot de l'éditeur

Traduit du portugais par Vincent Gorse

Année2017
Date de parution06/04/017
Pages472
Dimensions143x220
FormatEn tête
Prix22€
ISBN978-2-8159-1509-0
EAN9782815915090
 
David Machado est né à Lisbonne (Portugal) en 1978. Après des études d'économie, il décide de se consacrer à l’écriture. Il est « le plus grand espoir de la littérature portugaise » pour João Bonifácio, journaliste littéraire à ­Lisbonne.