Crystal City

TitreCrystal City
Résumé
 
« Il y a une mine, au nord-ouest de l’Australie, où un meurtre a été commis. Mais ce meurtre n’était qu’un des nombreux symptômes d’une maladie en train de se répandre comme une peste sur tout le pays. »
 
Un désert, isolé du monde. L’ouvrier d’une mine, véritable prison surchauffée, est assassiné. Son chef, atterré par le manque d’intérêt manifeste de la police locale, décide d’appeler son vieil ami, Anthony Argos.
C’est un journaliste marginal et pugnace sous des allures d’ours ­débonnaire. Curieux de découvrir un lieu aussi ­insolite qu’une mine au cœur de l’outback australien, il ­accepte de se mêler de cette affaire… à ses risques et ­périls !
 
Très vite, il comprend que tous les fils de l’enquête sont liés à la drogue, à ses trafiquants et aux ravages que la ­méthamphétamine – et le crystal en particulier – inflige à tout le pays.
 
Une enquête habilement menée dans les milieux les plus sombres du continent.
Revue de presse

"Un très bon roman noir". Claude Le Nocher, Action-suspense

"Derrière la carte postale, l’enfer et la dureté d’une réalité sans concessions, implacable." Nyctalopes

"Hervé Claude nous livre un roman ou l’on sue avec les boogans, où l’on transpire de tant de bière, un roman noir ou le crystal provoque le désespoir, où tout finit mal sauf pour ceux qui s’en sortent toujours bien." Encres vagabondes

Paso-doble, France Culture

Auteur(s)Claude, H
Année2016
Date de parution06/10/2016
Pages224
Dimensions143x220
FormatEn tête
Prix19,90 €
ISBN978-2-8159-2007-0
EAN9782815920070
Hervé Claude, journaliste, vit plusieurs mois par an en ­Australie.
Il est l’auteur d’une dizaine de romans noirs.
Avec Crystal City, il entame une nouvelle série autour du personnage d’Anthony Argos.