Surtout ne te retourne pas

TitreSurtout ne te retourne pas
Résumé

Amina, une jeune fille jusqu’alors sans histoires, profondément ébranlée par le tremblement de terre survenu près de Boumerdès, décide brusque­ment de rejoindre la cohorte des victimes du séisme. Elle se défait ainsi de son identité, de ses racines, de sa vie.

Revue de presse
« Un récit qui garde au-delà du dénouement sa part d’ombre et de mystère. Une manière pour ce subtil sismographe qu’est Maïssa Bey de laisser entrouvert l’espace des possibles. » 
Christine Rousseau, Le Monde
 
« Une écriture à la fois violente, précise et d’un lyrisme poétique maîtrisé. Maïssa Bey compose un roman complexe et bouleversant. » 
Michèle Gazier, Télérama
Auteur(s)Maïssa Bey
Date de parution02/02/2017
ISBN978-2-8159-2123-7
EAN9782815921237
couverture Surtout ne te retourne pas

Maïssa Bey a suivi des études universitaires de lettres à Alger. Elle a écrit plusieurs romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des poèmes et des essais. Elle a reçu en 2005 le Grand prix des libraires algériens pour l'ensemble de son œuvre.

Elle enseigne le français à Sidi-Bel-Abbès dans l'ouest algérien où elle réside et anime l'association culturelle Paroles et Écritures. L'objectif de cette association créée en 2000 est d'ouvrir des espaces d'expression culturelle (création d'une bibliothèque en 2005, avec organisation de rencontres avec des auteurs, ateliers d'écriture, lecture de contes, animations diverses pour les enfants...).