Pluie des ombres

TitrePluie des ombres
Résumé

Costa Rica. Le corps d’un jeune homme est retrouvé, ­mutilé, au bord d’une route à quelques mètres d’une école. La ­police en fait peu de cas car c’est un Nica, un immigré du ­Nicaragua, et il y a de la drogue dans le ventre du cadavre…

Ce devait être encore un narcotrafiquant. Sauf que.
Sauf que Don Chepe connaissait le garçon, et qu’il n’était certainement pas un dealer. Épaulé de son fidèle Gato, l’ex-guérillero devenu détective à ses heures se lance à la poursuite des coupables. D’orangeraies à d’immenses complexes touristiques, de la prostitution à la haute société, c’est un véritable panorama du Costa Rica que nous révèle ce livre. Levant le voile sur le trafic de toutes sortes, sur les enjeux énormes du tourisme pour le pays, pointant du doigt la misère, le racisme et la xénophobie qui font rage, Daniel Quirós réussit le tour de force de mêler étroitement une enquête à couper le souffle et un portrait sans complaisance de la société costaricienne. Impressionnant.
 

Revue de presse

« Quiros est un auteur a découvrir, à suivre, à apprécier. » Un polar-Collectif

« L'auteur dépeint parfaitement ce paradoxe costaricien avec une plume habile et féroce, où l'idéal de ce petit pays reste un miroir aux alouettes pour le plus grand nombre de ses habitants. » Passion Polar
 
« On frémit à la lecture de la violence subie par les habitants de ce petit pays et, pris par l'histoire, on souhaite à l'enqueteur de rétablir, à sa façon, un semblant de justice... » Nouvelle vie Magazine
 

 

Auteur(s)Daniel Quirós, Roland Faye
Mots clésCosta Rica, enquête, trafic
Année2015
Date de parution06/11/2015
Pages240
Dimensions143x220
FormatEn tête
Prix17,50 €
ISBN978-2-8159-1244-0
EAN9782815912440

Daniel Quirós né en 1979, est un écrivain costaricien. Il vit aujourd’hui en Pennsylvanie (USA), où il enseigne la littérature espagnole à l’université. Pluie des ombres est son deuxième roman, après Été rouge (l’Aube noire poche, 2015).