Parler, c'est tricoter

TitreParler, c'est tricoter
Résumé

Claude Hagège tente de transmettre, sur un mode peu académique et teinté d’humour, son approche passionnée des langues, allant de pair avec un examen scientifique de leur origine, leur évolution, leur statut et leur avenir. Habité depuis l’enfance par l’amour des langues, il expose son cheminement de linguiste fasciné par ­l’immense diversité des idiomes et avide d’en explorer les secrets.

Revue de presse

« Parler, c’est tricoter se lit aisément et permet de mesurer “en un mot”, si on peut dire, que le linguiste, un puits de science, un radical, un ironiste, plus que les langues, aime les gens, dans leur infinie diversité. » 

Robert Maggiori, Libération

 

Auteur(s)Claude Hagège
Année2018
Date de parution24/05/2018
Pages72
Dimensions125x190
FormatPoche
Prix8,90 €
ISBN978-2-8159-2753-6
EAN9782815927536

Ancien directeur d'étude en linguistique structurale à l'école pratique des hautes études et professeur titulaire de la chaire de théorie linguistique au Collège de France, Claude Hagège est connu aussi pour être polyglotte, ayant des connaissances dans une cinquantaine de langues, parmi lesquelles l'italien, l'anglais, l'arabe, le mandarin, l'hébreu, le russe, le hongrois, le turc, le persan, le malais, l'hindi, le malgache, le peul et le japonais. Ancien élève d'André Martinet, il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages majeurs dans le champ de la linguistique.