Où est passé le peuple de gauche ?

TitreOù est passé le peuple de gauche ?
Résumé

 

« Du haut de ses quatre-vingt-seize printemps, Edgar Morin prend la plume pour dire ce qu’est la gauche, son histoire, ses combats, ses erreurs, ses évolutions. Le célèbre sociologue dresse le portrait sans concession d’une gauche qui cherche son souffle. Il nous rappelle les valeurs qui sont celles du peuple de gauche et qu’il serait grand temps de retrouver.
Remontant aux sources libertaires, socialistes et communistes de ce mouvement populaire, il y ajoute la nécessaire dimension écologique qui pousse plus que jamais l’humanité vers une communauté de destin.
Comme toujours quand il fait entendre sa voix, Edgar Morin parle avec empathie pour l’homme et son devenir. Ses mots et ses pensées nous arrivent telles des vibrations qu’il nous revient de transformer, chacun d’entre nous, en actions lucides et responsables. »  
 
Éric Fottorino, Directeur de l’hebdomadaire Le 1
 
Auteur(s)Edgar Morin
Mot de l'éditeur

Ouvrage coédité avec Le 1, dirigé par Éric Fottorino

Année2017
Date de parution07/12/2017
Pages88
Dimensions115X215
FormatEn tête
Prix9,90 €
ISBN978-2-8159-2683-6
EAN9782815926836
Couverture Où est passé le peuple de gauche ?

Edgar Morin est né en 1921 à Paris. Sociologue indiscipliné, anthropologue touche-à-tout, philosophe inclassable, moraliste iconoclaste, ses travaux de recherche et son appel à fonder une politique de civilisation visant à l'avènement d'une conscience globale, l'ont rendu célèbre dans le monde entier.