Moments citoyens

TitreMoments citoyens
Sous-titreTrente-cinq années de mandats d’élu ou l’expérience du réel en politique
Résumé
Trente-cinq années de mandats électifs divers, notamment de maire et de sénateur, apportent une connaissance approfondie du monde politique et de ses acteurs ainsi qu’une expérience de terrain riche d’enseignements. S’appuyant sur un compte rendu d’activités très bien documenté, François Marc tend à démontrer dans cet ouvrage en quoi « l’expérience du réel » est ce qui donne réellement du sens à l’action politique et à l’œuvre de transformation sociale.
À travers une analyse détaillée et argumentée des ressorts de la gouvernance publique, l’auteur revisite les étapes de son propre parcours et illustre son propos de nombreuses anecdotes et d’illustrations très concrètes concernant la vie au quotidien d’un élu de terrain. L’expérience acquise le conduit par ailleurs à mettre en avant le souci de transparence et à démontrer en quoi la fonction d’élu apporte à notre société une réelle plus-value en matière de ­solidarité et de fraternité.
Auteur(s)Marc, F
Année2017
Date de parution07/09/2017
Dimensions143x220
FormatEn tête
Prix19,50 €
ISBN978-2-8159-2658-4
EAN9782815926584
Couverture Moments citoyens

François Marc né en 1950, a exercé en tant qu’universitaire durant vingt-cinq ans avant de s’investir à plein temps dans des fonctions électives : maire, président de communauté de communes, vice-président du conseil départemental puis sénateur du Finistère jusqu’en 2017.