La poupée cassée

TitreLa poupée cassée
Résumé
« La vérité, c’est ce que nous considérons comme vrai ; c’est pourquoi n’importe quel mensonge peut devenir une vérité. »
Iva Nova, jeune et ravissante Moscovite, est l’archétype de la businesswoman accomplie. Coach de vie, elle mène des séances de formation littéralement assiégées par les jeunes loups de la nouvelle société russe. Elle y soutient que chacun peut, s’il le veut, devenir maître de son existence... et de celle des autres. Jusqu’au jour où elle-même va être victime des circonstances : un incident mineur fait basculer sa vie. Chute violente mais nécessaire pour lui faire prendre conscience de la superficialité de sa vie. 
Dans ce roman, Elisabeth Alexandrova-Zorina ­exprime toute l’ambivalence d’une société en mutation, ­tiraillée entre son désir de liberté et sa volonté farouche de ­réussite. 
Revue de presse
« La prose puissante d’une jeune auteure pleine de talent. » Zakhar Prilepine
 
« Une écrivaine fabuleuse, avec un univers d’une origi­nalité typiquement russe. » Bernard Werber
Auteur(s)Alexandrova-Zorina, E, Christine Mestre
Année2016
Date de parution19/05/2016
Pages368
Dimensions143x220
FormatEn tête
Prix23€
ISBN978-2-8159-1296-9
EAN9782815912969
Elisabeth Alexandrova-Zorina est née à Leningrad en 1984. Elle a grandi sur la péninsule de Kola, au-delà du Cercle polaire. Elle travaille dans l’édition à Moscou et prend une part active dans la vie politique russe. Son premier roman Un homme de peu  a été ­sélectionné pour les prix Debut et NOS et est déjà traduit en anglais.
Elle publie en 2016, chez le même éditeur La poupée cassée.