La mère de tous les cochons

TitreLa mère de tous les cochons
Résumé

La famille Sabas, de confession chrétienne, vit dans la ­banlieue d’Amman, la capitale jordanienne. Ce roman raconte son histoire. Celle d’Hussein, le boucher. Et surtout celle de maman Fadhma, qui veille sur les siens. De Laila, qui lutte pour ne pas sombrer dans l’amertume malgré le renoncement à ses rêves. De Samira, militante auprès des réfugiées syriennes. De Muna, la cousine fraîchement débarquée d’Amérique.

Ce roman raconte aussi l’histoire d’oum al-Khanaazeer, la truie par laquelle arrivera tant le succès que la folie des hommes. Il est enfin le récit d’un pays, d’une époque – la nôtre –, d’une culture. Sans nul doute, Malu Halasa a mille choses à nous dire… Magistral.

Revue de presse

 

« Un premier roman saisissant et incisif. » The Times Literary Supplement

 

« Halasa fait preuve d’une verve et d’une complexité dignes de Naguib Mahfouz. » The New York Times

 

« Les critiques acerbes d’Halasa et son humour pince-sans-rire permettent une exploration captivante des subtilités du Moyen-Orient moderne. » Publishers Weekly

Auteur(s)Halasa, M
Mot de l'éditeur

roman traduit de l’anglais par Benoîte Dauvergne

Année2018
Date de parution06/09/2018
Pages344
Dimensions155x240
FormatEn tête
Prix23 €
ISBN978-2-8159-2947-9
EAN 9782815929479
couverture La mère de tous les cochons

Malu Halasa vit à Londres.

Elle est d’origine jordanienne, ­philippine et américaine. La mère de tous les cochons est son premier roman, également publié en anglais, en arabe et en italien.