Cent années de Russie

TitreCent années de Russie
Sous-titrede la Révolution à nos jours
Résumé

La Russie, pour beaucoup de Français, c’est Poutine. Mais il ne faudrait pas que l’arbre, aussi médiatisé soit-il, nous cache la forêt. Et la forêt qu’il nous reste à découvrir, c’est la diversité foisonnante de la société russe contemporaine. La Révolution de 1917, les épreuves de la guerre, le passage à l’économie de marché et à une société ouverte ont fait émerger un pays fortement contrasté, dans lequel s’entremêlent et se confrontent courants et tendances. Mais un pays aussi qui répugne à revivre les terribles affrontements qui ont marqué son histoire…
« J’ai scruté en explorateur attentif, écrit Robert Giraud, les situations, les réactions, les comportements et j’ai essayé, dans ce livre, de les restituer au plus près de la vie, du quotidien, voire de l’anecdotique. Je porte peu de jugements, je pense que les faits parlent suffisamment par eux-mêmes. » Passionnant.

Auteur(s)Robert Giraud
Année2017
Date de parution24/08/2017
Pages264
Dimensions143x220
FormatEn-tête
Prix22€
ISBN978-2-8159-2495-5
EAN9782815924955
couverture Cent années de Russie

Robert Giraud est traducteur-interprète de russe. Il a passé dix ans en Russie et a notamment publié un Guide de Moscou et sa région, dans la série « Vacances secrètes » aux éditions Arthaud, et un
livre destiné à la jeunesse, Aujourd’hui en Russie, aux éditions Gallimard.