Au nom des pères

TitreAu nom des pères
Résumé

Fin de semaine automnale et triste.

Alors que Paul Niemann regarde la télévision dans son salon, l’homme lui murmure un étrange ultimatum : « Cette ­maison sera à moi dans sept jours. » Puis il ­disparaît aussi mystérieusement qu’il est ­apparu. De fait, au septième jour, la maison brûle… Qui est cet homme ? Pourquoi s’en prendre à cette famille, d’apparence tranquille ? Il faudra toute la perspicacité de Louise Bonì, son infaillible instinct et son manque total de ­respect envers la hiérarchie et les procédures, pour trouver le début de l’écheveau – qui la conduira jusqu’en ­Croatie pour un face-à-face tenant du suicide.

 

Revue de presse
 
« Seulement le troisième Bottini, mais un nouveau Bottini est déjà un petit événement dans le monde des policiers germanophones. L’auteur crée des atmosphères haletantes et ne perd pas pour autant le courage de la complexité. » Frankfurter Rundschau
 
« Il y a longtemps que personne n’avait écrit ainsi. » Die Zeit
Auteur(s)Oliver Bottini
Mot de l'éditeur

traduit de l'allemand par Didier Debord

Année2017
Date de parution06/04/2017
Pages400
Dimensions155X240
FormatEn tête
Prix23€
ISBN978-2-8159-1228-0
EAN9782815912280

Oliver Bottini est né à Nuremberg en 1965. Il grandit à Munich, où il étudiera la littérature moderne et l’italien. Installé à Berlin, il décide de se lancer dans l’écriture d’une série policière mettant en scène un personnage féminin, Louise Boni.